En parcourant Instagram, les images défilent, les collections sont prolifiques et une photo vous interpelle. Cet univers qui vous correspond est celui d’Annabel Kern. Les scènes de vie sont plus jolies et douces les unes que les autres et semblent si sincères.
Cette jeune femme a créé sa propre marque en 2009. Après des études supérieures de commerce,elle intègre un grand groupe de communication où elle est responsable marketing et s’occupe de toute la gestion intranet.
Un déménagement l’emmène vers d’autres horizons « Paris je te quitte», destination Sud de la France.
Elle devient maman de deux merveilleux garçons Oscar et Ulysse. De ces maternités inspirante, l’univers de l’enfant s’impose dans sa créativité. Douée de ses mains, elle fait sur mesure un hochet en forme de glace et une boite à musique. Le ton est donné, il est à la fois gourmand, ludique, naïf, coloré et prend tout son sens.
Ces produits phares sont émergents et annoncent une collection textile maison dédiée à l’enfance. Elle choisit des matières enveloppantes et douces comme le gaz de coton, jacquard et mousseline.
Cette jeune femme met un point d’honneur à ne produire qu’une confection de qualité grâce à un savoir- faire « made in France » en alliant deux partenaires , un façonnier et ses dizaines de couturières aux doigts de fée et un ESAT(atelier d’insertion d’hommes et de femmes en situation de handicap). La maîtrise artisanale devient une véritable aventure humaine.
Les enfants grandissants, ses choix évoluent au fil de ses collections. Ils s’adressent à toute la famille, parait alors le linge de maison (plaids, sofa cover, rideaux) et celui de table avec ses nappes, tabliers et autres linges de cuisine.
Le tissus gaufré tient une large place dans cette gamme de produits.
Pour magnifier le tout Annabel Kern crée sa propre palette de couleurs du brun aux noisettes, du nude au rose poudré sans oublier les subtiles couleurs de mer du sud. Ce nuancier est un ravissement pour ces collections actuelles et à venir .
Vous allez sur son site, vous avez juste envie de tout acheter!!!
Interview : Annabel Kern
Quel est votre réflexe déco ?
L’accumulation des objets chinés en voyage.
Quel est votre Madeleine de Proust ?
Etant élevée en Charente Maritime et dopée à l’iode de l’atlantique, les huitres de Marennes est l’une de mes madeleine de Proust.
Quelle est votre marque de prédilection ?
J’ai été sensible tardivement à la céramique, mais Myriam AIT Amar a participé à me la faire aimer. C’est une marque poétique et artisanale comme j’aime.
Merci Annabel Kern….
Pour découvrir cette marque , cliquez sur le lien
1 Comment
Encore un très bel article sur l’accomplissement d’un rêve…
Une belle découverte. Les tissus sont magnifiques, la gaze de coton est de loin mon préféré, tout doux et des couleurs si proches de la nature…