Mes inspirations

TERRE OURIKA

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Marie, une jeune femme passionnée qui a commencé ses armes en communication dans un grand groupe de luxe, elle affine son expérience professionnelle dans un cabinet de scénographie d’intérieure. Sa formation majeure se fait pourtant sur le terrain .Elle se passionne pour les coloris , les matières et apprend à répondre aux besoins des clients , cela devient son cœur de métier.

Emerge alors l’idée de crée sa propre marque, « Marie Petri Guasco Paris » . Elle design elle-même des jolies lampes bougeoirs en céramique sur mesure. Sa créativité est en éffervescence. Marie décide alors d’élargir sa gamme de produits en créant une seconde marque « Terre Ourika » . Ses inspirations font écho à ses origines d’Afrique du nord du côté maternel. Explorer l’artisanat ancestral près de l’atlas et dans d’autres régions du Maroc prend alors tout son sens.

Elle y trouve des trésors tels les tapis Berberes,Beniouarin et Mrit aux laines précieuses, floconneuses, noués densément. L’intérêt est de les proposer sur mesure et d’en faire pour chacun , une pièce unique qui trouvera  sa juste place dans votre « home sweet home »
Dans la région de Tamagrout , elle sélectionne des céramiques de toute beauté dont dix familles se perpétuent un artisanat de grande précision.

Pour étoffer sa collection, elle choisit le textile en « coton d’Egypte » pour les coussins et draps de bains et en « laine et coton » pour ses plaids .Le graphisme élégant  est tissé à Marrakech.
Elle n’hésite pas à magnifier l’ambiance Méditerranéenne en concevant des bougies aux senteurs orientales telle la fleur d’oranger, l’ambre et le thé vert .

Tous ces choix ne sont pas le fruit du hasard mais un réel hommage à l’Orient et à son savoir-faire traditionnel. L’ Exportation de ces sélections contribue à pérenniser tous ces artisanats précieux . Marie en devient l’ambassadrice avec la création de sa propre marque « Terre Ourika »