Boutiques

LES HEURES MAISON

2 septembre 2019

 

 

Il est temps  de vous parler d’un de mes magasins de décoration  de prédilection, hors de la jungle de Paris mais si accessible puisqu’il se trouve sur la ligne 1 du Métro à  st mandé, « les Heures maison ».

A l’initiative de cette jolie boutique , Marie qui après 15 années au service du leader européen des arts de la table, devient  experte dans la sélection des produits tant sur le plan esthétique que sur  la qualité. Elle maîtrise  parfaitement la scénographie d’un corner shop . Mariée à un architecte, elle cultive et éveille l’art du design en décoration constamment. Son univers professionnel et personnel sont intimement liés, elle affine alors son projet d’ouvrir une boutique et décide de se lancer dans l’aventure les Heures maison.

Marie ouvre un magasin de quartier «concept store» sans fausse note dédié à l’art de la table, aux luminaires, textiles et mobiliers de maison et décoration intérieure. Cette entrepreneuse à l’incommensurable énergie ouvre six jours sur sept.

 Les lignes de produits sont élégantes avec parfois une touche scandinave très tendance mais vous y trouvez aussi des nouveaux créateurs qui sont de véritables pépites. Elle a l’art et la manière de mettre en scène ces produits au design innovants et intelligents qui allie le fonctionnel à l’esthétisme. L’assortiment proposé est exigeant, à des prix accessibles et tout cela sous le regard averti et professionnel de Marie qui vous donnera de précieux conseils pour votre « home décor ».

En effet, elle est aussi là pour vous accompagner dans vos choix afin d’aménager votre espace, sa clientèle devient alors une réelle source d’inspiration ….

INTERVIEW : Marie, les heures maison

 

Céramiques, subtil design

 

Quel est votre réflexe déco ?

la lumière est ma première source d’inspiration.

A chaque découverte ou visite d’un nouveau lieu, m’imprégner de la lumière existante pour y associer matières et couleurs avec pertinence et harmonie.

Votre Madeleine de Proust ?

les voyages , source de rencontres, de découvertes, d’échanges et de partages.

le cinéma m’embarque vers d’autres ambiances et atmosphères inédites, source d’inspiration.

Merci Marie pour ce joli témoignage.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Perez saenz 28 septembre 2019 at 12 h 06 min

    Très bel article, il donne envie d’aller voir ce joli magasin. Hâte d’en lire d’autre…

  • Reply Marie MELTZ 28 septembre 2019 at 14 h 00 min

    Mille MERCIS Natthy pour ce très bel article qui me touche beaucoup
    et suis surtout ravie que Les Heures maison aient contribué à ce superbe projet que tu as su mûrir à force de coups de coeur et de passions partagées
    Longue vie à la Quilt family ❤

  • Laisser un commentaire