A propos

Home sweet home

 

Mon quotidien est rythmé par mes allées et venues au travail. Celui -ci est passionnant mais je recherche toujours l’équilibre entre plusieurs univers. Celui du home sweet home s’impose comme une évidence.

Il y a un plaisir à rentrer chez soi, la porte s’ouvre sur un monde que vous avez créé. Il peut être très simple mais abrite les petits riens poétiques de ceux qui y vivent.La lumière prend place dans une pièce , le contraste des matières étoffe votre intérieur, les livres témoignent d’un moment de vie.

Avant mes études je suis allée en Inde durant 6 mois, j’ai été marquée à tout jamais par la beauté de ce pays.

J’ai eu l’occasion d’observer le travail artisanal des tisserands Indiens. Leurs  textiles  sont d’une grande diversité  au niveau des matières et des  couleurs et de toute beauté. J’en connais maintenant la raison. Il y avait une intégrité de la matière et des techniques éprouvées, par un savoir- faire ancestral , notamment pour les imprimés aux tampons ou les broderies. C’était à la fois beau et inusable. C’est cela que je cherche toujours à retrouver.

En voyageant en Asie, j’ai fait le même constat, La soie, le cachemire, le lin le coton ne déçoivent jamais.

Ma passion pour la décoration est donc avant tout un gout prononcé pour le « home sweet home ». La maison d’abord un refuge pour soi, est aussi un lieu d’hospitalité pour nos amis, toujours inspirants et notre famille élargie, socle de notre équilibre.

J’ai envie de partager avec vous mes coups de cœurs et pépites, au hasard de mes découvertes que ce soit du linge de maison, des luminaires, des tapis, enfin tout ce qui peut contribuer à embellir et donner un charme personnel à notre intérieur.

Je souhaite aussi aller à la rencontre de ceux qui ont le courage et l’audace d’entreprendre dans cet univers de la décoration qu’ils soient fondateurs d’une marque ou créateurs !

Nathy